Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 3286 résultat(s)
  1. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Bruxelles le 7 mai 2015 pour participer au Conseil "Affaires étrangères" – Commerce de l’Union européenne. La réunion débutera par une session de travail des ministres consacrée aux préparatifs de la Conférence de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Nairobi "MC10", en faisant notamment le point sur l’état d’avancement des travaux concernant les négociations sur un accord sur les biens environnementaux.

  2. Les discussions des ministres Asselborn et Dacic ont tout d’abord permis de faire le point sur les relations entre le Grand-Duché et la Serbie, en constatant l’excellence de celles-ci. Les ministres ont évoqué l’assistance technique bilatérale entre le Luxembourg et la Serbie. Ils ont exploré d’éventuelles pistes en vue d’améliorer davantage la coopération bilatérale, notamment les relations économiques entre les deux pays.

  3. Une cérémonie commémorative du 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe aura lieu le 8 mai 2015 à 12 h 30 au monument national de la Solidarité luxembourgeoise ("Kanounenhiwwel"). LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse seront accueillies au pied du monument au boulevard F. D. Roosevelt par le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Étienne Schneider, le bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, ainsi que par le chef d’état-major de l’armée, le général Romain Mancinelli.

  4. En date du 5 mai 2015, Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de la Défense a rencontré Jorge Domecq, directeur exécutif de l’Agence européenne de défense (AED), en visite au Luxembourg. Étienne Schneider et Jorge Domecq ont abordé la préparation du Conseil européen de juin 2015, qui traitera les questions en matière de sécurité et de défense. L’entrevue a également permis d’explorer les opportunités qui se présentent au Grand-Duché pour intensifier ses relations avec l’Agence.

  5. Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères de la République de Serbie, Ivica Dacic, effectuera une visite de travail au Luxembourg le 6 mai 2015. Il sera reçu par le ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, pour une entrevue bilatérale au ministère des Affaires étrangères, bâtiment Saint Maximin.

  6. Dans le cadre des activités mises en œuvre au Luxembourg pour l’Année européenne pour le développement, M. Romain Schneider en tant que ministre des Sports, de la Coopération et de l’Action humanitaire et la Fédération Luxembourgeoise de Tennis de Table (FLTT) ont invité des pongistes des Pays Partenaires de la coopération luxembourgeoise au 8ièmes Championnats Internationaux de Tennis de Table du Luxembourg qui se sont tenus du 15 au 18 avril 2015 à la Coque.

  7. Le Vice-Premier ministre de l’Ancienne République Yougoslave de Macédoine chargé des Affaires européennes, Fatmir Besimi, a effectué une visite de travail au Luxembourg le 28 avril 2015. Il a été reçu par le ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, pour une entrevue bilatérale au ministère des Affaires étrangères, Bâtiment St. Maximin. Les ministres ont débuté leur entrevue par le passage en revue de l’état des relations bilatérales, qui se sont avérées excellentes, et ont fait le point sur la situation politique interne de l’Ancienne République Yougoslave de Macédoine.

  8. Le Vice-Premier ministre de l’Ancienne République yougoslave de Macédoine chargé des Affaires européennes, Fatmir Besimi, effectuera une visite de travail au Luxembourg le 28 avril 2015. Il sera reçu par le ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, pour une entrevue bilatérale au ministère des Affaires étrangères, Bâtiment St. Maximin.

  9. "Oui, le Moyen-Orient est entré dans une phase de mutations profondes. Mais celles-ci ne se résume pas à un conflit entre sunnites et chiites ou à un supposé "choc des civilisations", trop réducteur et simplificateur pour refléter la réalité. Les crises actuelles connaissent surtout des raisons politiques des plus classiques, il s’agit le plus souvent de questions profanes de partage du pouvoir, de tracé des frontières, de représentation politique, ou de lutte d’influence à l’intérieur et à l’extérieur des pays. Mais il est vrai que le facteur religieux complique les choses."

  10. Le 23 avril 2015, le ministre des Relations extérieures de la République de Cuba, Bruno Rodríguez Parrilla, a effectué une visite de travail à Luxembourg. Il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, à l’Hôtel Saint-Maximin pour une entrevue, suivie d’un déjeuner de travail. Il a également été reçu par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue.

  1. Première page
  2. ...
  3. 180
  4. 181
  5. 182
  6. 183
  7. 184
  8. ...
  9. Dernière page