Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2965 résultat(s)
  1. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE), le 21 octobre 2014, à Luxembourg. Le Conseil "Affaires générales" (CAG) sera présidé par le Secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, Sandro Gozi, et abordera la mise en œuvre de l'Agenda stratégique adopté au Conseil européen de juin 2014, principalement en ce qui concerne l’espace de liberté, de sécurité et de justice de l’UE.

  2. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires étrangères" de l’Union européenne (UE) le 20 octobre 2014, au Centre de Conférence au Kirchberg. Sous la présidence de la Haute Représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Catherine Ashton, les 28 ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne se sont tout d’abord penchés sur les derniers développements de l’épidémie à virus Ebola et ont passé en revue les efforts européens pour soutenir la lutte internationale contre cette épidémie.

  3. Sur invitation du secrétaire d'État aux Affaires européennes auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international de la République française, Harlem Désir, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a été reçu au Quai d’Orsay pour une réunion de travail, le 16 octobre 2014.L'entretien a tout d’abord permis de passer en revue les principales questions politiques et économiques de l’actualité européenne, notamment la relance de l’investissement et les questions climatiques et énergétiques, dans la perspective du Conseil européen des 23 et 24 octobre.

  4. Sur invitation du secrétaire d'État aux Affaires européennes auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international de la République française, Harlem Désir, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, sera reçu au Quai d’Orsay pour une réunion de travail, le jeudi 16 octobre 2014.

  5. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Rome les 14 et 15 octobre 2014 pour une réunion informelle des ministres du Commerce de l’Union européenne.Le ministre Asselborn y rencontrera notamment le représentant au commerce du président Obama, (US Trade Representative - USTR) Michael Froman, lors d’un dîner le 14 octobre avec ses homologues européens et le commissaire sortant Karel de Gucht. La réunion sera l’occasion de rappeler au USTR que des sujets cruciaux restent à aborder, dont la transparence, l’aval du Congrès (Trade Promotion Authority) et l’importance qu’attachent les citoyens européens à la préservation des normes et standards sociaux et environnementaux.

  6. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Rome les 14 et 15 octobre 2014 pour une réunion informelle des ministres du Commerce de l’Union européenne. Le ministre Asselborn y rencontrera notamment le représentant au commerce du président Obama, (US Trade Representative - USTR) Michael Froman, lors d’un dîner le 14 octobre avec ses homologues européens et le commissaire sortant Karel de Gucht.

  7. Sur invitation conjointe du Président de la Palestine, Mahmoud Abbas, ainsi que du ministre des Affaires étrangères de l’Egypte, Sameh Shoukry, et du Royaume de Norvège, Borge Brende, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à la conférence du Caire sur la Palestine, le 12 octobre 2014 en Egypte.

  8. Le 9 octobre 2014, le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Justice et Affaires intérieures" (JAI) qui s’est tenu à Luxembourg. Cette première journée était entièrement dédiée au volet "affaires intérieures". Dans une première discussion consacrée à la lutte contre la criminalité internationale organisée, les ministres ont discuté des priorités de l’Union dans ce domaine et des moyens d’améliorer encore la collaboration opérationnelle des forces de police au niveau européen.

  9. Le 9 octobre 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a eu une entrevue avec le haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, António Guterres, à l’Hôtel de Bourgogne. Les discussions ont porté essentiellement sur des sujets relevant du domaine de l’action humanitaire ainsi que sur la coopération entre le Luxembourg et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, un partenaire de longue date de la coopération luxembourgeoise.

  10. La Journée de la commémoration nationale rend hommage à la solidarité et au courage du peuple luxembourgeois durant l’occupation nazie. À cette occasion, plusieurs cérémonies étaient prévues à Luxembourg.

  11. La Journée de la commémoration nationale rend hommage à la solidarité et au courage du peuple luxembourgeois durant l’occupation nazie. À cette occasion, plusieurs cérémonies seront prévues à Luxembourg.

  12. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, et le ministre de la Justice, Félix Braz, participeront au Conseil "Justice et affaires intérieures" qui se tiendra les 9 et 10 octobre 2014 à Luxembourg. Le Conseil JAI sera notamment invité à fournir des orientations stratégiques sur certains sujets visant à mieux contrôler les déplacements des combattants étrangers.

  1. Première page
  2. ...
  3. 174
  4. 175
  5. 176
  6. 177
  7. 178
  8. ...
  9. Dernière page