Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2965 résultat(s)
  1. "Gutt Gouvernance, Fridden an Sécherheet, den Respekt vun Mënscherechter, efficace géint all Typen vun Korruptioun virgoen, Désarmement an Reintegratioun vun Kämpfer an Kannerzaldoten no engem Biergerkrich, Rechter vun Fraen an Kanner, - dëst senn all Faktoren an nach vill anerer, déi zum Succès vum Développement vun engem Land bäidroen. Dofir ass fir mech och kloer, dass d’Kooperatioun eng Politik fir sech ass, mä awer och een vun villen Instrumenter vun der Aussepolitik. D ‘Evenementer am Burkina Faso séit dem 30. Oktober hunn eis dat erëm virun Aen geféiert."

  2. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, et Madame Daniela Schadt ont effectué une visite d’État au Luxembourg du 3 au 5 novembre 2014. Ils ont été accompagnés du secrétaire d’État, chef de l’Administration de la présidence fédérale, David Gill, et de la ministre adjointe aux Affaires étrangères, Maria Böhmer.

  3. Face à la situation instable au Burkina Faso, le Ministère des Affaires étrangères et européennes souhaite informer que tous les ressortissants luxembourgeois au Burkina Faso sont en sécurité et en bonne santé.

  4. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, et Madame Daniela Schadt effectueront une visite d’État au Luxembourg du 3 au 5 novembre 2014. Ils seront accompagnés du secrétaire d’État, chef de l’Administration de la présidence fédérale, David Gill, et de la ministre adjointe aux Affaires étrangères, Maria Böhmer.

  5. La conférence, qui s’est déroulée en présence du Haut-Commissaire des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) Antonio Guterres, a permis de donner un signal fort de solidarité aux personnes et communautés touchées par le conflit en Syrie. Les discussions ont montré qu’à côté de la nécessité d’acheminer l’aide humanitaire en Syrie, un effort supplémentaire était nécessaire en termes d’aide au développement pour soutenir les pays voisins accueillant des millions de réfugiés sur leur territoire.

  6. Sur invitation du président de la République française, François Hollande, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à la réunion informelle des dirigeants sociaux-démocrates qui se tiendra à Paris le 23 octobre 2014. Les discussions ont permis de passer en revue les principaux points à l’ordre du jour du Conseil européen des 23 et 24 octobre 2014, dont notamment la situation économique et sociale de l’UE, l’adoption d’une position commune en matière de climat et d’énergie en vue des conférences de Lima et de Paris et, enfin, l’action européenne à déterminer en vue d’éradiquer rapidement l’épidémie d’Ebola.

  7. Sur invitation de la ministre des Affaires étrangères du Liechtenstein, Aurelia Frick, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a effectué une visite officielle à Vaduz, le 22 octobre 2014. En plus d’avoir rencontré son homologue, Aurélia Frick, le ministre Asselborn a été reçu en audience par le prince héritier et régent Alois von und zu Liechtenstein et a eu des entretiens avec le ministre de l’Intérieur, de la Justice et de l’Économie, Thomas Zwiefelhofer, ainsi que le président du Landtag, Albert Frick, et les membres de la Commission des Affaires étrangères du Landtag.

  8. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 22 octobre 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel.Le Conseil a approuvé le projet de loi autorisant le gouvernement à s’engager dans une joint-venture avec la société luxembourgeoise SES Astra S.A. en vue d’acquérir, de lancer et d’exploiter un satellite destiné aux communications gouvernementales et militaires (GovSat).

  9. "Ech freeë mech och datt ab haut och de Briefing an der Gebäerdesprooch wäert gemaach ginn, dat heescht datt een zwou, dräi Stonnen nodeem en hei gehale ginn ass, och op eisem Internetsite, op Gouvernement.lu, ka kucken. Mir hunn eis haut, mat vill politescher Aktualitéit, hu mir driwwer diskutéiert. Mir hunn iwwer de Sommet, wéi Dir wësst, deen och muer an iwwermuer zu Bréissel stattfënnt, diskutéiert. Mir hunn iwwer d’Situation économique a financière geschwat. Et ass, mir sinn elo nach amgaangen en Échange ze hunn iwwer de Plang iwwer Ebola, deen och wäert a kuerzer Zäit presentéiert ginn."

  10. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE), le 21 octobre 2014, à Luxembourg. Le Conseil "Affaires générales" (CAG) a été présidé par le secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, Sandro Gozi, et a permis aux ministres de se pencher sur les différents dossiers à l’ordre du jour du prochain Conseil européen des 23 et 24 octobre 2014, dont notamment l’action en matière de climat et d’énergie.

  11. Sur invitation de la ministre des Affaires étrangères du Liechtenstein, Aurelia Frick, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, effectuera une visite officielle à Vaduz, le 22 octobre 2014. En plus de son homologue, Aurélia Frick, le ministre Asselborn sera reçu en audience par le prince héréditaire Alois von und zu Liechtenstein, et rencontrera le ministre de l’Intérieur, de la Justice et de l’Économie, Thomas Zwiefelhofer, ainsi que le président du Landtag, Albert Frick.

  1. Première page
  2. ...
  3. 173
  4. 174
  5. 175
  6. 176
  7. 177
  8. ...
  9. Dernière page