Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2753 résultat(s)
  1. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à la réunion informelle "Gymnich" des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) le 29 août 2014 à Milan en Italie. Comme à l’accoutumée, les ministres ont profité du cadre informel qu’offre la réunion "Gymnich" pour faire le point sur l’actualité politique internationale.

  2. Sur invitation du président de la République française, François Hollande, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à la réunion informelle des dirigeants sociaux-démocrates qui s’est tenue à Paris le 30 août 2014. Cette rencontre a été consacrée à la préparation du Conseil européen, qui se tient le même jour à Bruxelles.

  3. Sur invitation du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’intégration européenne de la République de Moldavie, Natalia Gherman, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à Chisinau, le 1er septembre, à la neuvième réunion informelle du "Groupe pour l’action européenne de la République de Moldavie".

  4. La réunion informelle des ministres des Affaires européennes à Milan a tout d’abord permis un échange de vues approfondi sur le fonctionnement du système de l’Union européenne. Dans ce contexte, les ministres ont fait le point sur les rôles et les différentes formations du Conseil de l’UE, l’objectif étant de renforcer la cohérence des politiques ainsi que de rationaliser et d’augmenter la rapidité du processus décisionnel.

  5. Sur invitation du président de la République française, François Hollande, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à la réunion informelle des dirigeants sociaux-démocrates qui se tiendra à Paris le samedi 30 août 2014. Cette rencontre sera consacrée à la préparation du Conseil européen, qui se tiendra le même jour à Bruxelles.

  6. À la lumière des récents développements internationaux, les ministres se concentreront tout d’abord sur la situation au Proche-Orient et feront le point sur les négociations entre les parties au conflit israélo-palestinien. Par suite, les discussions porteront sur le voisinage oriental de l’UE, et particulièrement sur la relation de l’Union avec la Russie et sur la crise dans l’Est de l’Ukraine.

  7. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera à une réunion informelle des ministres des Affaires européennes de l’Union européenne (UE) à Milan, le 28 au 29 août 2014. La réunion informelle des ministres des Affaires européennes à Milan permettra d’abord un échange de vues sur le fonctionnement du système de l’Union européenne. Ensuite, les ministres profiteront de la réunion pour faire le point sur la mise en œuvre du ''programme stratégique pour l’Union à l’ère du Changement''. Outre les priorités de l’UE, les discussions porteront aussi sur les rôles et les différentes formations du Conseil de l’UE.

  8. Chaque année, le 19 août, la Journée mondiale de l'aide humanitaire est l'occasion de mettre en évidence les énormes défis humanitaires auxquels le monde est confronté et  le travail exemplaire des travailleurs humanitaires. Cette année, elle vise avant tout à célébrer l’esprit qui inspire le travail humanitaire et à rendre hommage aux milliers de personnes qui, au péril de leur vie, font preuve d’un dévouement et d’un courage remarquables pour venir en aide aux victimes de guerres et de catastrophes.

  9. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à la réunion extraordinaire du Conseil ''Affaires étrangères'' convoquée en urgence le 15 août 2014 à Bruxelles, pour discuter spécifiquement des récents développements de l’actualité politique internationale et de la réaction de l’UE aux importantes crises en cours.

  10. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle à la mobilisation mondiale contre l’épidémie d’Ebola s’étendant dans certains pays d’Afrique de l’Ouest. Cette épidémie de fièvre hémorragique est la plus grave connue en ce qui concerne le virus Ebola. La Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire du ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) a décidé de faire une contribution additionnelle de 100.000 euros pour soutenir les efforts de l’OMS dans sa lutte contre la propagation de la maladie à virus Ebola.

  11. Concernant l’épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola qui sévit actuellement dans certains pays d’Afrique de l’Ouest, le ministère des Affaires étrangères et européennes souhaite informer les voyageurs que, sauf raison impérative, il est recommandé de suspendre tout projet de voyage en Guinée Conakry, en Sierra Leone et au Libéria. Des cas ont également été avérés à Lagos au Nigéria.

  1. Première page
  2. ...
  3. 164
  4. 165
  5. 166
  6. 167
  7. 168
  8. ...
  9. Dernière page