Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2724 résultat(s)
  1. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à la réunion extraordinaire du Conseil ''Affaires étrangères'' convoquée en urgence le 15 août 2014 à Bruxelles, pour discuter spécifiquement des récents développements de l’actualité politique internationale et de la réaction de l’UE aux importantes crises en cours.

  2. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle à la mobilisation mondiale contre l’épidémie d’Ebola s’étendant dans certains pays d’Afrique de l’Ouest. Cette épidémie de fièvre hémorragique est la plus grave connue en ce qui concerne le virus Ebola. La Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire du ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) a décidé de faire une contribution additionnelle de 100.000 euros pour soutenir les efforts de l’OMS dans sa lutte contre la propagation de la maladie à virus Ebola.

  3. Concernant l’épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola qui sévit actuellement dans certains pays d’Afrique de l’Ouest, le ministère des Affaires étrangères et européennes souhaite informer les voyageurs que, sauf raison impérative, il est recommandé de suspendre tout projet de voyage en Guinée Conakry, en Sierra Leone et au Libéria. Des cas ont également été avérés à Lagos au Nigéria.

  4. Jean Asselborn au sujet de l'Ukraine, du crash d'un avion au Mali et du conflit israélo-palestinien "Du côté des plus faibles"

  5. Le 2 août 2014, le gouvernement a marqué le triste centenaire du début de l’occupation allemande du Luxembourg, durant la Première Guerre mondiale, par un moment de recueillement particulier. S.A.R. le Grand-Duc héritier a procédé au dépôt d’une couronne de fleurs au monument du Souvenir (Gëlle Fra) à la place de la Constitution, en présence du président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, de la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, et de plusieurs représentants de la Grande Région.

  1. Première page
  2. ...
  3. 162
  4. 163
  5. 164
  6. 165
  7. 166
  8. ...
  9. Dernière page