Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2749 résultat(s)
  1. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE), le 29 septembre 2014, à Bruxelles. Le Conseil "Affaires générales" (CAG) sera présidé par le Secrétaire d'État auprès du président du Conseil des ministres chargé des Affaires européennes, Sandro Gozi, et s’inscrira dans le contexte des travaux de préparation du Conseil européen des 23 et 24 octobre 2014.

  2. Réunis en Comité de ministres Benelux, le ministre Asselborn, le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Frans Timmermans, et le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, approuveront une décision Benelux qui facilitera le transport transfrontalier de conteneurs d’un maximum de 45 pieds sur le territoire des pays du Benelux, en élargissant les possibilités de transport tout en réduisant les charges administratives pour les transporteurs.

  3. Le ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, s’est entretenu avec le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, en marge de la 69e session de l’Assemblée générale des Nations unies, le 24 septembre 2014. Les discussions ont porté sur le suivi de la situation tragique dans la bande de Gaza, ainsi que sur l’urgence d’une relance immédiate des pourparlers de paix au Proche-Orient.

  4. Le 24 septembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, ont participé à l’ouverture du débat général de la 69e Assemblée générale des Nations unies. Cette Assemblée générale est placée sous le thème "Réaliser et mettre en œuvre un programme transformateur de développement pour l'après-2015".

  5. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participe actuellement à la semaine ministérielle de la 69e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York. Le 23 septembre 2014, le chef de la diplomatie luxembourgeoise a eu une entrevue avec le président de la Coalition nationale syrienne, Hadi al-Bahra, qui a confirmé l'engagement de la Coalition en faveur d'une Syrie libre et démocratique, respectueuse des droits de l’homme et de toutes les composantes ethniques et religieuses de la population syrienne.

  6. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participe actuellement à la semaine ministérielle de la 69e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York. Le 22 septembre 2014, le ministre Asselborn a saisi l’occasion offerte par sa visite de travail à New York pour discuter de divers dossiers d’actualité internationale avec ses homologues et des hauts fonctionnaires de l’Organisation des Nations unies.

  7. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, se rend à New York pour participer au débat général de la 69e session de l’Assemblée générale des Nations unies. Plus de 140 chefs d’État et de gouvernement sont annoncés cette année pour prendre part au débat placé sous le thème "Élaborer et concrétiser un programme de développement porteur de transformation pour l’après-2015". En parallèle, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à de nombreux évènements au niveau de l’Assemblée générale des Nations unies. En amont de l’ouverture du débat général de l’Assemblée générale, la ministre de l’environnement, Carole Dieschbourg représentera le Luxembourg au Sommet sur le climat qui se déroulera le 23 septembre à New York.

  8. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail aux Nations unies à New York, le 19 septembre 2014. Sur invitation du secrétaire d’État américain, John Kerry, le ministre Asselborn participera au débat ministériel du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) sur la situation en Irak.

  9. Le 8 septembre 2014, Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, a reçu le ministre de l’Economie et des Finances du Burkina Faso, Lucien Marie Noël Bembamba. Le Luxembourg joue un rôle actif au niveau de la troïka de la coordination interbailleurs au Burkina Faso de la troïka et est par ailleurs chef de file dans le secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

  10. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Royaume du Maroc, Salaheddine Mezouar, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a effectué une visite de travail à Rabat, le 15 septembre 2014. Au cours de sa visite à Rabat, le ministre Asselborn a rencontré en plus de son homologue marocain, Salaheddine Mezouar, le Premier ministre, Abdelilah Benkirane et le Conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc, Taïb Fassi Fihri.

  11. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Royaume du Maroc, Salaheddine Mezouar, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail à Rabat, le 15 septembre 2014. Au cours de sa visite à Rabat, le ministre Asselborn rencontrera en plus de son homologue marocain, Salaheddine Mezouar, le Premier ministre, Abdelilah Benkirane.

  12. La secrétaire d'État à la Défense, Francine Closener, a assisté le 11 septembre 2014 à la cérémonie commémorant le 70e anniversaire de la première incursion des forces alliées dans le Troisième Reich. Le 11 septembre 1944 à 16h30, une jeep du 85th Cavalry Reconnaissance Squadron traversa l'Our à Stolzembourg et pénétra, pour la première fois, en territoire ennemi allemand, signant ainsi une étape importante en vue de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

  1. Première page
  2. ...
  3. 162
  4. 163
  5. 164
  6. 165
  7. 166
  8. ...
  9. Dernière page