Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2685 résultat(s)
  1. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rend à New York le 21 juillet 2014, afin d’intervenir lors de la séance publique du Conseil de sécurité de l'ONU devant déboucher sur l’adoption d’une résolution qui condamne dans les termes les plus forts possibles l’attaque qui a abattu l’avion de Malaysia Airlines, Vol MH17, le 17 juillet 2014 dans la région de Donetsk en Ukraine.

  2. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a reçu le premier président de la Coalition nationale des forces de l’opposition et de la révolution de la Syrie, Moaz Al-Khatib, à l'Hôtel Saint Maximin pour une entrevue bilatérale, le 17 juillet 2014. Moaz Al-Khatib a été élu président de la Coalition des forces de l’opposition modérées le 11 novembre 2012 et en est resté le dirigeant jusqu’au 21 avril 2013, jour de sa démission. C’est pendant la présidence de Moaz Al-Khatib que le Luxembourg a reconnu la Coalition syrienne comme représentant légitime du peuple syrien.

  3. Sur invitation du secrétaire d’Etat des États-Unis d'Amérique, John Kerry, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, s’est rendu à Washington le 16 juillet 2014 pour une visite de travail. Le ministre Asselborn a été reçu au State Department par son homologue, John Kerry, pour une entrevue bilatérale. La réunion a permis aux deux hommes de se pencher sur les relations entre le Grand-Duché et les Etats-Unis, sur l’évolution des relations transatlantiques ainsi que sur des dossiers de politique internationale, dont notamment les conflits actuels au Proche- et Moyen-Orient.

  4. Jean Asselborn: Mir musse wëssen, datt de Moment schonn honnert Leit hiert Liewe verluer hunn a Palästina. Ech war virun e puer Méint am Mäerz a Gaza.

  5. "Frankreich macht mir Sorgen" Kleine Zeitung: Herr Asselborn, wie schafft das kleine Luxemburg es nur, auf der großen internationalen Bühne so präsent

  6. C’est sur invitation du président de la République française, François Hollande, que le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Étienne Schneider, représentera le Grand-Duché de Luxembourg le 14 juillet 2014 à Paris lors du traditionnel défilé sur les Champs Élysée. Placé cette année-ci sous le thème du Centenaire du début de la Première Guerre mondiale, quelque 75 pays y seront représentés.

  7. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la Croatie, Vesna Pusic, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, s’est rendu à Dubrovnik afin de participer au "Croatia Forum" qui s’est tenu du 10 au 12 juillet 2014. Le forum, organisé par les autorités croates un an après l’adhésion du pays à l’UE, a rassemblé de nombreux ministres des Affaires étrangères et responsables politiques de l’UE, des pays des Balkans occidentaux et des pays partenaires ainsi que des représentants du monde académique et de la société civile.

  8. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la Croatie, Vesna Pusic, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, se rendra à Dubrovnik afin de participer au "Croatia Forum" qui se tiendra du 10 au 11 juillet 2014. Le forum, organisé par les autorités croates près d’un an après l’adhésion du pays à l’UE, rassemblera plusieurs ministres des Affaires étrangères et responsables politiques de l’UE, des pays des Balkans occidentaux et des pays partenaires ainsi que des représentants du monde académique et de la société civile.

  1. Première page
  2. ...
  3. 162
  4. 163
  5. 164
  6. 165
  7. 166
  8. ...
  9. Dernière page