-
Visite d’État de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse en république de Pologne (07-09.05.2014)
Sur l’invitation du président de la république de Pologne, Bronisław Komorowski, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se rendront pour une visite d’État en Pologne du 7 au 9 mai 2014. Participeront également à cette visite le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna.
-
"Et muss een d'Deseskalatioun rëm reaniméieren"
"Et muss een d'Deseskalatioun rëm reaniméieren" De lëtzebuerger Ausseminister Jean Asselborn versteet d’Angscht vun de Leit an Europa virun engem
-
"Et mussen Wahlen stattfannen"
"Et mussen Wahlen stattfannen" Dem lëtzebuerger Ausseminister Jean Asselborn no ginn et Weeër fir aus dëser Kris eraus ze kommen.
-
"Et ass eng total Irrféierung och vum Islam"
Jean Asselborn au sujet du décès de deux jeunes résidents luxembourgeois en Syrie "Et ass eng total Irrféierung och vum Islam"
-
Discours de Jean Asselborn à l'occasion de la réunion avec le groupe des ambassadeurs africains accrédités au Luxembourg
"Permettez-moi de vous rappeler que le Luxembourg entretient une relation de longue date avec l’Afrique, qui remonte aux années 1950. Depuis plus de 60 ans, le Luxembourg, membre fondateur de l'Union européenne, contribue à la mise en place d’un partenariat privilégié entre l’Europe et l’Afrique. Sur le plan bilatéral, le Luxembourg s’est toujours engagé en Afrique, à travers le partenariat pour le développement et la coopération."
-
Entrevue de Jean Asselborn avec le groupe des ambassadeurs africains
Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a eu une entrevue avec le groupe des ambassadeurs africains à Mondorf, le 28 avril 2014. Cette réunion annuelle, quatrième sous ce format, témoigne de l’intérêt prononcé du Luxembourg à renforcer ses relations avec les pays africains ainsi qu’avec l’Union africaine.
-
"La confiance a été remplacée par la méfiance"
Lors d’une conférence de presse du 28 avril 2014, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn a fait le bilan de la Conférence diplomatique, qui s’est tenue du 22 au 24 avril 2014 au Luxembourg. La traditionnelle Conférence diplomatique regroupe tous les deux ans les chefs de mission diplomatiques et consulaires luxembourgeois ainsi que les directeurs du ministère des Affaires étrangères et européennes.
-
Briefing de presse de Jean Asselborn sur la tenue de la Conférence diplomatique (28.04.2014)
La traditionnelle Conférence diplomatique qui regroupe tous les deux ans les chefs de mission diplomatiques et consulaires luxembourgeois ainsi que les directeurs du ministère des Affaires étrangères et européennes, a eu lieu du 22 au 24 avril 2014. Ouverte par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, la conférence a permis d’échanger sur toutes les dimensions de l’action internationale du Luxembourg, en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre, Xavier Bettel, qui s’est adressé au corps diplomatique luxembourgeois pour présenter les priorités du nouveau gouvernement.
-
Assises de la Coopération luxembourgeoise 2014 (24+25.04.2014)
Les Assises de la Coopération luxembourgeoise 2014 débuteront le 24 avril 2014 à 9 heures. Lors de l’ouverture, Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, présentera les grandes lignes du programme gouvernemental en matière de coopération au développement et d’action humanitaire.
-
Romain Schneider à la première réunion de haut niveau du Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement
Des représentants de plus de 130 pays, mais aussi des responsables d’institutions multilatérales et régionales, tout comme des représentants des parlements, du secteur privé et de la société civile ont participé à cette rencontre. Le président du Mexique et le secrétaire général des Nations unies ont assisté à la cérémonie d’ouverture. Le Partenariat mondial veut établir une plateforme de tous les acteurs pour mobiliser et fédérer les efforts en matière de développement.
-
Étienne Schneider au sujet de ses différents ressorts
Étienne Schneider au sujet de ses différents ressorts Roy Grotz (RTL Radio Lëtzebuerg): Ech hunn et gesot, et ginn eng ganz Rëtsch Revendikatioune vun
-
Étienne Schneider au Conseil Affaires étrangères "Défense"
En présence du secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, les ministres ont discuté de la crise en Ukraine et de son impact sur les politiques de sécurité et de défense en Europe. Dans ce contexte, la coopération UE-OTAN et la situation générale en Europe orientale ont été abordées en vue d’une réaction concertée se basant sur le dialogue politique et la stabilisation de la situation.
-
Jean Asselborn à l’émission "Anne Will" sur ARD - Das Erste (16.04.2014)
Alors que la situation en Ukraine demeure très tendue, l’émission qui aura pour thème "Chaos in der Ukraine – Treibt Russland das Land in den Bürgerkrieg?" permettra de faire le point sur la situation interne du pays, sur le rôle de la Russie et de l’Union européenne, ainsi que sur les pistes à envisager pour privilégier une sortie de crise.
-
"Ich bin für ein Referendum in der Ukraine"
"Ich bin für ein Referendum in der Ukraine" Jean Asselborn: Ich glaube, es gibt zwei positive Nachrichten.
-
"Et ass manifestement eng Destabiliséierung amgaangen"
"Et ass manifestement eng Destabiliséierung amgaangen" Roy Grotz: Här Asselborn, gëscht beim Conseil vun den EU-Ausseminister, dee war jo hei um
- Première page
- ...
- 158
- 159
- 160
- 161
- 162
- ...
- Dernière page