Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2386 résultat(s)
  1. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la République islamique d'Iran, Mohammad Zarif, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, effectue une visite de travail en Iran du 2 au 4 juin 2014.

  2. "Contrer le désastre social" Le Quotidien: Quel bilan général tirez-vous des élections européennes?

  3. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la République islamique d'Iran, Mohammad Zarif, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail en Iran du 2 au 4 juin 2014. Lors de son déplacement à Téhéran, le chef de la diplomatie luxembourgeoise rencontrera certains dignitaires, dont le président de la République islamique Hassan Rohani et le ministre des Affaires étrangères. Les rencontres permettront de faire le point sur les relations entre le Luxembourg et l’Iran ainsi que d’aborder des sujets de sécurité internationale et régionale.

  4. La réunion a permis de procéder à un premier échange de vues entre ministres des Affaires européennes suite aux élections au Parlement européen. L'importance d'améliorer la lisibilité de l'action de l'Union sur base de priorités clairement définies a fait l'objet d'un large consensus. Il a y actuellement trop de confusion sur ce que fait l'Union européenne, le pourquoi de son action et plus généralement ses responsabilités. Y remédier est d'importance capitale à ce stade du processus européen. Dans ce contexte, le ministre Asselborn a souligné l'importance de procéder rapidement à la mise en place de la nouvelle Commission européenne et d'éviter à tout prix les querelles institutionnelles qui ne font que desservir l'Union en tant que telle.

  5. Le ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, participera à une réunion informelle des ministres des Affaires européennes de l’Union européenne (UE) à Athènes, le 30 mai 2014. Les ministres débuteront la réunion par un débat sur la question générale de la gouvernance de la politique européenne, notamment au travers du rôle et des travaux du Conseil "Affaires générales" de l’UE.

  6. S.A.R. le Grand-Duc, accompagné du Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Étienne Schneider, du chef d’état-major de l’armée luxembourgeoise, le général Mario Daubenfeld, et d’une délégation parlementaire, s’est rendu le 28 mai 2014 au Kosovo. Il s’agit de sa quatrième visite auprès du détachement luxembourgeois, composé de 22 soldats, depuis le déploiement du premier peloton au Kosovo au sein d’une unité belge en avril 2000.

  7. Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, s'est rendu à Genève le 22 mai 2014 pour signer le Pacte mondial du partenariat international de la santé (IHP+) en présence du directeur général de l'OMS, Dr. Margaret Chan. Le Luxembourg est devenu membre du IHP+ fin 2013. L'IHP+ est géré ensemble par l'OMS et la Banque mondiale et son secrétariat se situe à Genève. Le Partenariat a été créé pour mettre en œuvre les principes de l'efficacité de l'aide dans le secteur de la santé. Ses signataires sont tant des gouvernements de pays en développement et de pays donateurs, que des agences onusiennes et la société civile.

  1. Première page
  2. ...
  3. 146
  4. 147
  5. 148
  6. 149
  7. 150
  8. ...
  9. Dernière page