Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2359 résultat(s)
  1. Suite aux attentats de Paris, les 28 ministres des Affaires étrangères de l’UE auront tout d’abord une discussion sur le volet extérieur de la lutte contre le terrorisme. En présence du coordinateur de l'Union européenne pour la lutte contre le terrorisme, Gilles de Kerchove, les ministres aborderont les différents aspects de la politique européenne permettant de faire face aux défis posés par le terrorisme international.

  2. Le ministre Romain Schneider et Marc Angel ont réitéré les messages clés du directeur exécutif de l’ONUSIDA, c'est-à-dire que "nous nous trouvons à un point culminant dans la riposte contre le sida: nous avons aujourd’hui l’opportunité de mettre fin à l’épidémie du sida en tant que menace à la santé publique d’ici 2030 ! Il y a 10 ans de ça, personne n’aurait osé imaginer ce scénario!".

  3. Tout en faisant le point sur les préparatifs concernant la coordination entre les présidences successives du Conseil de l’UE assumées par le Luxembourg au deuxième semestre 2015 et par les Pays-Bas au premier semestre 2016, les ministres ont poursuivi leur entretien par un tour d’horizon de l’actualité politique et économique européenne, qui a permis de réaffirmer l’importance des valeurs de l’Union, ainsi que de la solidarité entre les États membres.

  4. Le ministre Asselborn a tout d’abord rencontré le président du Parlement européen, Martin Schulz. Il a également eu des entretiens avec les chefs des groupes parlementaires du Parti populaire européen, Manfred Weber, et de l'Alliance progressiste des socialistes et démocrates, Gianni Pittella, en plus de sa rencontre avec les six députés européens luxembourgeois.

  5. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Strasbourg les 13 et 14 janvier 2015 pour une visite de travail au Parlement européen. Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE, que le Grand-Duché assumera au deuxième semestre 2015.

  6. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 9 janvier 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a adopté le projet de règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal modifié du 6 novembre 2009 fixant l'organisation de l'Administration des contributions directes. Le présent projet a pour objet l’augmentation du nombre de fonctionnaires affectés au service de révision de l’Administration des contributions directes afin de permettre à ce service de lutter efficacement contre la fraude fiscale et de pouvoir procéder à la révision périodique et approfondie de la comptabilité des contribuables exerçant une activité commerciale et libérale telle qu’elle est prévue par la loi générale des impôts.

  7. Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, s’est rendu à Riga, le 9 janvier 2015, pour la cérémonie d’ouverture de l’Année européenne pour le développement au niveau européen. Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, et Federica Mogherini, représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, ont notamment assisté à l’évènement de haut niveau, le lendemain du lancement de la Présidence lettone.

  8. L’armée luxembourgeoise a procédé en date du 8 janvier 2015 au Centre militaire à Diekirch à la promesse solennelle de la 20e session de recrues. En présence de la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, 32 soldats volontaires – dont quatre de nationalité portugaise, un de nationalité française et un de nationalité italienne – ont prêté serment. Cette cérémonie marque la fin de l'instruction de base de quatre mois, qui vise à préparer des jeunes soldats à la prochaine phase dite "formation militaire", constituant les 36 premiers mois de leur service militaire.

  9. Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, se rendra à Riga, pour la cérémonie d’ouverture de l’Année européenne pour le développement 2015, le 9 janvier 2015. Il prendra part à une table ronde sur le rôle de l’AED pour encourager le dialogue sur les résultats, bénéfices et défis de la coopération au développement.

  1. Première page
  2. ...
  3. 128
  4. 129
  5. 130
  6. 131
  7. 132
  8. ...
  9. Dernière page