Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 2096 résultat(s)
  1. Le premier point à l’ordre du jour était le cadre de développement de l’après-2015. C’est une des priorités en matière de développement au cours des deux prochaines années et notamment aussi sous la présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE, au deuxième semestre 2015. Les ministres ont fait le point sur les travaux en cours dans les différentes instances à New York. Ils se sont interrogés sur la meilleure manière de faire progresser les priorités de l’Union européenne, comme l’éradication de la pauvreté, mais aussi les droits de l’Homme, la gouvernance et la paix et la sécurité, et sur le meilleur moment d’aborder la question du financement de ce nouveau cadre de développement durable.

  2. Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, assistera au Conseil Affaires étrangères en formation développement à Bruxelles le 19 mai 2014. Les discussions porteront notamment sur  le cadre post-2015, la programmation de l’aide européenne, le rôle du secteur privé dans le développement ainsi que la situation dramatique au Sud-Soudan et en République Centre Africaine.

  3. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires étrangères" de l’Union européenne (UE) le 12 mai 2014, à Bruxelles. La situation en Ukraine a été au cœur des discussions de la réunion des 28 ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne, sous la présidence de la Haute Représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Catherine Ashton.

  4. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires étrangères" de l’Union européenne (UE) le 12 mai 2014, à Bruxelles.  La situation en Ukraine sera au cœur des discussions de la réunion des 28 ministres des Affaires étrangères.

  5. "Our citizens should not pay the price of zero-sum geopolitical games. They should not be affected by the sanctions we had to take. In the context of Crimea’s annexation, the EU put in place a visa ban and asset freeze regime for those individuals in Crimea and in Russia who were instrumental in the annexation process and who threaten Ukraine’s sovereignty and territorial integrity. Very recently, we had to further expand the list of individuals under sanctions, in response to further provocations on the ground in Eastern Ukraine."

  6. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à la 124ème session du Comité des ministres du Conseil de l’Europe, le 6 mai 2014 à Vienne. Placées sous le thème "Les valeurs du Conseil de l’Europe et la stabilité en Europe: défis actuels", les discussions du Comité des ministres ont permis de faire le point sur la situation générale de la démocratie, des droits de l’homme et de l’Etat de droit en Europe à l’appui du rapport présenté par le Secrétaire général du Conseil de l’Europe, Thorbjorn Jagland.

  1. Première page
  2. ...
  3. 128
  4. 129
  5. 130
  6. 131
  7. 132
  8. ...
  9. Dernière page