Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2334 résultat(s)
  1. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé le vendredi 19 décembre 2014 au débat public du Conseil de sécurité de l’ONU sur les "menaces à la paix et à la sécurité internationales: terrorisme et criminalité transfrontalière". Il s’agissait du dernier déplacement du ministre Asselborn au Conseil de sécurité, le mandat du Luxembourg de membre non-permanent au CSNU venant à échéance le 31 décembre2014.

  2. La Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire a publié un communiqué de presse relatif à la signature du contrat de prolongation du projet "emergency.lu" entre l’État et les partenaires privés HITEC Luxembourg, SES TechCom et Luxembourg Air Ambulance, le 19 décembre à la Direction de la coopération.

  3. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera le 19 décembre 2014 au débat public du Conseil de sécurité de l’ONU sur les "menaces à la paix et à la sécurité internationales: terrorisme et criminalité transfrontalière". Il s’agira du dernier déplacement du ministre Asselborn au Conseil de sécurité, le mandat du Luxembourg de membre non-permanent du Conseil de sécurité venant à échéance le 31 décembre 2014.

  4. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à la réunion du Comité des Ministres du Benelux, le 16 décembre 2014 à Bruxelles. En présence du Secrétaire général et des Secrétaires généraux adjoints du Secrétariat Benelux, les ministres des Affaires étrangères belge, Didier Reynders, néerlandais, Bert Koenders, et luxembourgeois, Jean Asselborn, se sont réunis afin de faire le point sur les travaux réalisés sous la Présidence néerlandaise qui s’achève en cette fin d’année. La réunion fut également l’occasion d’approuver le budget de l’année 2015 et de passer le relais à la Présidence belge qui a présenté les grandes priorités pour l’année prochaine.

  5. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE), le 16 décembre 2014, à Bruxelles. Le Conseil "Affaires générales" (CAG) a été présidé par le Secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, Sandro Gozi, et a d’abord traité de l’élargissement et du processus de stabilisation et d’association sur lesquelles le Conseil a adopté des conclusions. Ensuite, les ministres ont eu un échange de vues et ont adopté des conclusions sur l’initiative sur l’Etat de droit.

  6. À l’occasion du 70e anniversaire du début de la bataille des Ardennes, le gouvernement a invité à la cérémonie commémorative nationale qui s'est déroulée le 16 décembre 2014 à 10h30 au cimetière militaire américain à Hamm. La cérémonie a eu lieu en présence de S.A.R. le Grand-Duc, du président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, de membres du gouvernement, du chef d’état-major de l’armée luxembourgeoise, le général Romain Mancinelli, ainsi que de vétérans ayant combattu au Luxembourg pendant l’hiver 1944/1945.

  7. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE), le 16 décembre 2014, à Bruxelles. Le Conseil "Affaires générales" (CAG) sera présidé par le Secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, Sandro Gozi, et traitera d’abord du processus de stabilisation et d’association et de l’élargissement. De plus, les ministres se pencheront sur les moyens à établir un dialogue politique constructif en matière de l’Etat de droit au sein de l’UE.

  8. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn s’est rendu à Bruxelles les 14 et 15 décembre 2014 afin de participer à la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE et au Conseil "Affaires étrangères" (CAE) de l’Union européenne (UE). En amont du CAE, le ministre Asselborn a participé à une séance de travail informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE, le 14 décembre. En présence de la Haute Représentante de l'Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, les ministres ont discuté des méthodes de travail du CAE avant de se tourner vers la situation en Syrie, en présence de l’Envoyé spécial des Nations unies pour la Syrie, Staffan de Mistura.

  9. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a signé le 15 décembre 2014 le traité sur la Commission internationale pour les personnes disparues (ICMP), par lequel le Luxembourg devient membre fondateur de cette nouvelle organisation internationale de médecine légale, aux côtés du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de la Belgique et de la Suède.

  10. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn se rendra à Bruxelles les 14 et 15 décembre 2014 afin de participer à une réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE et au Conseil "Affaires étrangères" (CAE) de l’Union européenne (UE). En amont du CAE, le ministre Asselborn participera à une séance de travail informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE, le dimanche 14 décembre. En présence de la haute représentante de l'Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, les ministres discuteront des méthodes de travail du CAE avant de se tourner vers la situation en Syrie, en présence de l’envoyé spécial des Nations unies pour la Syrie, Staffan de Mistura.

  11. Le ministre de la Coopération au développement et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, a assisté à la première réunion des ministres de la Coopération de l’Union européenne à être présidée par Federica Mogherini, nouvelle haute représentante pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité de l’UE, qui s’est tenue à Bruxelles le 12 décembre 2014.

  12. Le prix "Goldene Ente", dont la tradition remonte à 1973, vise à récompenser des personnalités publiques pour leur manière ouverte et honnête d’interagir avec la presse. Parmi les lauréats du prix, on compte notamment le ministre fédéral allemand Peter Altmaier, le pianiste Robert Leonardy, le professeur Wolfgang Wahlster, ainsi que l’ancien Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker.

  13. Les discussions du 15 décembre porteront sur l’efficacité de l’aide au développement et la possibilité de prévoir des apports financiers supplémentaires pour soutenir les futurs objectifs de développement durable, tandis que celles du 16 décembre porteront sur les mesures en faveur des pays les plus nécessiteux et la meilleure façon d’encadrer les instruments du secteur privé.

  1. Première page
  2. ...
  3. 127
  4. 128
  5. 129
  6. 130
  7. 131
  8. ...
  9. Dernière page