Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 2059 résultat(s)
  1. La situation en Ukraine sera au cœur des discussions de la réunion des 28 ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne, qui se déroulera sous la présidence de la Haute Représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Catherine Ashton.

  2. Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, se rendra en Amérique centrale du 11 au 16 avril 2014. Le ministre se rendra d’abord au Salvador et au Nicaragua du 11 au 14 avril, pour les commissions de partenariat avec ces deux pays ainsi que des visites de terrain. Il assistera ensuite à la première réunion de haut niveau du Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement du 15 au 16 avril.

  3. Comme à l’accoutumée, les ministres ont profité du cadre informel qu’offre la réunion Gymnich pour faire le point sur l’actualité politique internationale. À la lumière des récents développements internationaux, les ministres se sont plus particulièrement concentrés sur les relations de l’UE avec son voisinage et ses partenaires stratégiques. Les discussions des ministres ont notamment permis d’avoir un échange de vues approfondi sur l’impact de la situation en Ukraine et en Crimée sur les relations de l’UE avec la Fédération de Russie.

  4. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera à la réunion informelle "Gymnich" des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE), les 4 et 5 avril 2014 à Athènes en Grèce. À la lumière des récents développements internationaux, les ministres se concentreront plus particulièrement sur les relations de l’UE avec son voisinage et ses partenaires stratégiques.

  5. Plus de 90 délégations des deux continents ont participé au sommet, dont de nombreux chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne (UE) et d'Afrique, le président du Conseil européen, le président de la Commission européenne, le président de l'Union africaine (UA) et la présidente de la Commission de l'Union africaine (CUA), ainsi que le secrétaire général des Nations unies.

  6. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé au sommet sur la République Centrafricaine (RCA) qui s’est tenu en marge du sommet UE-Afrique le 2 avril 2014 à Bruxelles, sur invitation du président du Conseil Européen, Herman Van Rompuy, de la présidente de la Commission de l’Union Africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma, du président de la République française, François Hollande,  et du Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon.

  7. Se félicitant de l’excellence des relations bilatérales et des liens profonds d’amitié qui se sont tissés au fil du temps entre le Luxembourg et le Mali, le ministre Asselborn a réaffirmé le plein soutien du Grand-Duché aux efforts en cours de ce pays partenaire important de la coopération luxembourgeoise depuis 1999. Les autorités maliennes ont remercié le Luxembourg  pour la continuité de son soutien, insistant sur le fait que le Grand-Duché fut l’un des rares aux côtés du Mali pendant toute la durée de la grave crise qui a secoué le pays.

  8. Placé sous le thème "Investir dans les populations, la prospérité et la paix", la réunion permettra de passer en revue la mise en œuvre de la stratégie conjointe UE-Afrique et du plan d’action 2011-2013 adopté à Tripoli ainsi que de fixer le cadre pour le prochain exercice.

  1. Première page
  2. ...
  3. 127
  4. 128
  5. 129
  6. 130
  7. 131
  8. ...
  9. Dernière page