Jean Asselborn a reçu Johannes Hahn, commissaire européen en charge du Budget et de l'Administration

En date du 4 avril 2022, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a reçu Johannes Hahn, commissaire européen en charge du Budget et de l'Administration, au bâtiment Mansfeld pour une entrevue.

©MAEE (de g. à dr.) Johannes Hahn, commissaire européen en charge du Budget et de l'Administration ; Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes
(de g. à dr.) Johannes Hahn, commissaire européen en charge du Budget et de l'Administration ; Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes

Le chef de la diplomatie luxembourgeoise et le commissaire européen ont fait le point sur la présence de la Commission européenne au Luxembourg, tout comme sur les travaux du groupe de haut niveau rassemblant les institutions, agences et organes européens établis à Luxembourg, initié par le commissaire Hahn.

Le ministre Asselborn s'est dit fier que le Luxembourg est le siège de nombreuses institutions européennes et a réitéré son souhait de voir la présence de la Commission européenne au Luxembourg davantage consolidée. Il a souligné l'importance pour la Commission européenne de pleinement mettre en œuvre les engagements pris dans le cadre de l'accord Asselborn-Georgieva.

Le ministre s'est félicité des résultats du groupe de haut-niveau dont le commissaire lui a fait part, réitérant la détermination des autorités luxembourgeoises à garantir, en étroite concertation et coopération avec les institutions et agences européennes au Luxembourg, les meilleures conditions d'accueil, d'hébergement et de travail.

Dans ce contexte, il a aussi appelé le commissaire à mettre en avant des solutions potentielles en vue de compenser la différence dans le coût de la vie entre les villes-siège Luxembourg et Bruxelles.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour