Entrevue entre Franz Fayot et Teresa Ribeiro, secrétaire d'État aux Affaires étrangères et à la Coopération du Portugal

En vue de la future présidence portugaise du Conseil de l'Union européenne, qui se déroulera du 1er janvier au 30 juin 2021, Franz Fayot, en sa capacité de ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, a rencontré Teresa Ribeiro, secrétaire d'État aux Affaires étrangères et à la Coopération du Portugal. 

©MAEE
Franz Fayot, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire ; Teresa Ribeiro, secrétaire d'État aux Affaires étrangères et à la Coopération du Portugal

 

Lors de l'entrevue, le Portugal a abordé son partenariat de coopération stratégique avec le Cabo Verde, pays partenaire prioritaire de la Coopération luxembourgeoise, et le Mozambique, tout en évoquant la possibilité d'une coopération triangulaire du Portugal et du Luxembourg avec ces deux pays respectifs.

Par ailleurs, Franz Fayot et Teresa Ribeiro ont eu un échange de vues au sujet de la nouvelle architecture de financement pour le développement au niveau de l'Union européenne. Ils ont souligné l'importance de la Banque européenne d'investissement (BEI) dans ce contexte aux fins d'assurer la cohérence des politiques de développement de l'Union européenne.

 

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes et la Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire

Dernière mise à jour