Jean Asselborn au Conseil ''Affaires générales'' de l'Union européenne à Bruxelles

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au Conseil " Affaires générales ", qui s'est tenu le 17 février 2020 à Bruxelles.

©MAEE
Jean Asselborn au Conseil ''Affaires générales'' de l'UE à Bruxelles

Les ministres ont eu un échange de vues sur le budget de l'Union européenne à long terme (cadre financier pluriannuel pour la période 2021-2027) avant la réunion extraordinaire du Conseil européen du 20 février.

Le ministre Asselborn a souligné que le futur cadre financier pluriannuel devra mettre en œuvre l'agenda stratégique de l'Union européenne et le programme positif qui a été défini à Bratislava et à Rome. Dans cette optique, le Brexit ne devrait pas être majoritairement compensé par des coupes dans les dépenses du prochain budget. Ainsi, le ministre Asselborn a réaffirmé qu'un budget en régression n'est pas compatible avec l'agenda politique commun pour l'avenir de l'Union européenne.

Enfin, en ce qui concerne l'administration publique européenne, le chef de la diplomatie luxembourgeoise a rappelé que le Luxembourg ne peut pas accepter des coupes drastiques, étant donné que l'Union européenne et ses Etats membres ont besoin d'une fonction publique performante qui attire les talents.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour