Jean Asselborn à la 74e session de l'Assemblée générale des Nations unies à New York

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera à la semaine ministérielle de la 74e session de l'Assemblée générale des Nations unies, du 24 au 26 septembre 2019 à New York.

Tout au long de son déplacement à New York, le ministre Asselborn représentera le Grand-Duché de Luxembourg à de nombreux événements de haut niveau.

Jean Asselborn participera notamment à la conférence appuyant l'entrée en vigueur du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICE), à un événement de l'Alliance pour le multilatéralisme qui se réunira pour la première fois à New York au niveau ministériel ainsi qu'à une table ronde de haut-niveau organisée par l'Alliance des civilisations des Nations unies.

Le ministre Asselborn interviendra également lors du premier dialogue de haut niveau sur le financement du développement depuis l'adoption en 2015 du programme d'action d'Addis-Abeba ainsi que lors d'un événement organisé par le Luxembourg avec l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) afin de promouvoir l'accès des migrants aux services de santé.

À l'invitation du secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, le chef de la diplomatie luxembourgeoise participera par ailleurs au traditionnel dîner transatlantique.

Comme chaque année, Jean Asselborn saisira l'occasion offerte par la présence à New York de nombreux ministres des Affaires étrangères et de hauts responsables des organisations internationales pour mener des entrevues bilatérales afin de renforcer les relations du Luxembourg avec les pays et les organisations concernés et d'évoquer les principaux dossiers de l'actualité internationale.

 

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour