François Bausch a assisté à la cérémonie de promesse solennelle de 32 soldats volontaires

En date du 7 mai 2019, l'armée luxembourgeoise a procédé au Centre scolaire et sportif "Parc Housen" à Hosingen à la promesse solennelle de la 33e session de recrues. En présence du ministre de la Défense, François Bausch, 32 soldats volontaires ont prêté serment. 

  1. ©EMA

    Peloton de l’instruction de base de la 33e session de recrues
  2. ©EMA

    Remise de la fourragère par le général Alain Duschène, chef d’état-major de l’armée
  3. ©EMA

    Discours prononcé par François Bausch, le ministre de la Défense
  4. ©EMA

    Remise de la médaille de reconnaissance pour mission à l’étranger par le colonel Yves Kalmes, commandant du Centre militaire

 

Cette cérémonie marque pour les volontaires l'achèvement de l'instruction de base de quatre mois. Cette phase vise à préparer les recrues à leur formation militaire, qui se poursuit pendant 36 mois. Sur un total de 52 recrues, 32 ont terminé avec succès l'instruction de base, correspondant à un taux de réussite de 62%.

À l'occasion de cette cérémonie, une médaille de reconnaissance a été remise aux membres des contingents luxembourgeois déployés au courant des années 2017 et 2018 au Mali et en Lituanie, ainsi qu'à des militaires étrangers.

Un officier étranger a été nommé au grade de "Commandeur dans l'ordre de Mérite du Grand-Duché de Luxembourg" par la même occasion.

Communiqué par l'état-major de l'armée

Dernière mise à jour