Jean Asselborn à la 40e session du Conseil des droits de l'homme à Genève

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Genève le 26 février 2019 pour participer à la 40e session du Conseil des droits de l'homme.

À l'occasion du segment ministériel de la 40e session du Conseil des droits de l'homme, le ministre Asselborn prononcera un discours au Palais des nations dans lequel il exposera les priorités du gouvernement luxembourgeois en matière de droits de l'homme. Le chef de la diplomatie luxembourgeoise prononcera également un discours lors de la réunion de haut niveau sur la question de la peine de mort.

Sur invitation conjointe des gouvernements suisse et suédois, le ministre Asselborn participera également à la Conférence des donateurs pour le Yémen. L'objectif de la conférence présidée par les Nations unies est de donner l'occasion à la communauté internationale de prendre des engagements en réponse aux besoins humanitaires liés à la crise au Yémen.

Le ministre Asselborn aura par ailleurs une entrevue avec le directeur général de l'Organisation mondiale du commerce, Roberto Azevêdo.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour