Jean Asselborn à la Conférence sur la sécurité de Munich

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à la Conférence sur la sécurité de Munich 2019, les 15 et 16 février 2019.

  1. ©MAEE

    Jean Asselborn et Yang Jiechi, membre du Bureau politique et directeur du Bureau de la Commission des affaires étrangères du Comité central du Parti communiste chinois
  2. ©MAEE

    Jean Asselborn et le ministre des Affaires étrangères du Kirghizstan, Chingiz Aidarbekov
  3. ©MAEE

    Jean Asselborn et John Kerry

 

La Conférence de Munich s’est établie ces dernières décennies comme un événement annuel clé consacré aux questions de sécurité internationale les plus saillantes. Elle offre une plate-forme unique permettant aux décideurs et aux experts d’avoir des échanges de vues approfondis sur les défis présents et futurs liés à la politique de sécurité.

Cette année-ci, les discussions ont notamment porté sur le contrôle international des armements, les droits de la personne, la crise au Venezuela, l’appui à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine, et les violations répétées de l’ordre international fondé sur des règles.

Le ministre Asselborn a profité de sa participation à la Conférence de Munich pour échanger avec ses collègues et autres hauts responsables politiques. Ainsi, des entrevues bilatérales ont eu lieu avec le ministre des Affaires étrangères du Kirghizstan, Chingiz Aidarbekov, avec le membre du Bureau politique et directeur du Bureau de la Commission des affaires étrangères du Comité central du Parti communiste chinois, Yang Jiechi ainsi qu’avec le ministre adjoint du Royaume-Uni chargé des affaires européennes et des Amériques, Alan Duncan.

 Ces échanges de vues ont permis de faire le point sur les grands dossiers de l'actualité européenne et internationale ainsi que sur des dossiers ayant trait aux relations bilatérales.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

 

Dernière mise à jour