Visite de travail conjointe des ministres des Affaires étrangères du Benelux à Sarajevo

Les ministres des Affaires étrangères des trois pays du Benelux effectueront une visite de travail conjointe à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine le jeudi 13 septembre 2018.

La délégation du Benelux sera conduite par le ministre des Affaires étrangères de la Belgique, Didier Reynders, qui assure actuellement la présidence du Comité de ministres de l’Union Benelux, ainsi que par le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn et le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas, Stef Blok.

Cette visite de travail conjointe dans le format Benelux sera l’occasion d’aborder un large éventail de questions et permettra de faire le point sur la situation dans le pays, le processus de réformes et la demande d’adhésion à l’UE, tout en abordant les derniers développements régionaux.

Les ministres des Affaires étrangères du Benelux seront reçus en audience par la présidence collégiale représentative des trois «peuples constitutifs», et auront une réunion de travail avec le ministre des Affaires étrangères, Igor Crndak.

Les ministres auront également des entrevues avec le haut représentant de la Communauté internationale pour la Bosnie-Herzégovine, Valentin Inzko, le chef de mission de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Bruce G. Berton, et le coordinateur des Balkans occidentaux de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Peter Van der Auweraert.

Lors de la visite, les ministres s’entretiendront en outre avec des représentants d’organisations non-gouvernementales et de la société civile bosniaque.

 

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour