Visite à Luxembourg du Rapporteur spécial de l’ONU sur la situation des défenseurs des droits de l’homme, Michel Forst

Le Rapporteur spécial de l’ONU sur la situation des défenseurs des droits de l’homme, Michel Forst, effectuera une visite de travail à Luxembourg le 21 juin 2018. Il sera reçu par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, pour une entrevue bilatérale.

Les échanges de vues du ministre Asselborn avec le Rapporteur spécial Forst permettront d’aborder en profondeur la situation des personnes et organisations de la société civile qui défendent les droits de l’homme.

Les discussions auront également vocation à faire le point sur les activités du Rapporteur spécial et les autres mécanismes des Nations Unies pour la promotion et la protection des droits de l’homme, de même que sur l’action du Grand-Duché en la matière.

À la lumière de l’actualité politique internationale et européenne, les échanges de vues permettront d’évoquer plus particulièrement la situation des défenseurs des droits humains des personnes en déplacement (migrants et réfugiés) ainsi que sur les tendances préoccupantes au sujet de leur traitement, notamment en Europe. 

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour