Jean Asselborn à la réunion ministérielle du Partenariat international contre l’impunité d’utilisation d’armes chimiques

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à la réunion ministérielle du Partenariat international contre l’impunité d’utilisation d’armes chimiques, qui se tiendra à Paris le vendredi 18 mai 2018.

Lancé le 23 janvier 2018 à Paris, le Partenariat international contre l’impunité d’utilisation d’armes chimiques, qui regroupe près de 30 pays et organisations internationales, a vocation à compléter les dispositifs internationaux de lutte contre la prolifération des armes chimiques en œuvrant exclusivement contre la question de l’impunité des responsables des attaques chimiques partout dans le monde.

Les échanges de vues des ministres permettront de revenir sur l’attaque à l’agent neurotoxique de Salisbury, ainsi que sur les attaques à l’arme chimique en Syrie.

En marge de la conférence, le ministre Asselborn saisira l’occasion pour avoir des échanges de vues avec ses collègues et autres responsables politiques sur les questions de l’actualité internationale.

Vendredi matin à 10h, le ministre Asselborn sera de tout cœur avec ses collègues du Conseil de gouvernement qui se réuniront pour rendre hommage à la mémoire de son ami Camille Gira. 

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour