Jean Asselborn à la 2e conférence de Bruxelles sur l'avenir de la Syrie et de la région

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera le 25 avril 2018 à la 2e conférence de Bruxelles sur l'avenir de la Syrie et de la région.

Alors que le conflit syrien est entré dans sa 8e année, la situation humanitaire continue de se détériorer. Plus de 13 millions de Syriens ont aujourd'hui besoin d'aide humanitaire d’urgence et plus de 5 millions de Syriens ont fui le pays et se sont réfugiés dans les pays voisins.

Coprésidée par l’Union européenne et les Nations Unies, la conférence réunira des participants de plus de 85 pays et organisations au niveau ministériel et visera à mobiliser une aide humanitaire pour les victimes de la guerre en Syrie et les pays voisins. Cette conférence offrira l'occasion d'annoncer de nouvelles offres d’aide humanitaire et de nouveaux efforts visant à assurer l’accès humanitaire aux populations affectées par le conflit.

La conférence visera également à renforcer l’appui de la communauté internationale au processus politique mené à Genève sous l’égide des Nations Unies, afin d’aboutir à une véritable transition politique en Syrie.

En marge de la conférence, le ministre Asselborn saisira l’occasion pour avoir des échanges de vues avec ses collègues et autres responsables politiques sur les questions de l’actualité régionale.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour