Jean Asselborn à l’annexe Kirchberg du Lycée technique du Centre

  1. ©MAEE

    Discours de Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile
  2. ©MAEE

    Discours de Jean Asselborn à l'annexe Kirchberg du Lycée Technique du Centre
  3. ©MAEE

    Jean Asselborn à l’annexe Kirchberg du Lycée Technique du Centre
  4. ©MAEE

    Photo de groupe
  5. © MAEE

    Photo de groupe

 

Sur invitation de la Direction du Lycée technique du Centre (LTC), le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, s’est rendu le 5 mars 2018 à l’annexe Kirchberg du LTC, afin d’y rencontrer des élèves primo-arrivants et demandeurs de protection internationale.

L’annexe du Lycée technique du Centre compte environ 420 élèves d’une cinquantaine de nationalités différentes. Plus de 80 adolescents, nouveaux arrivants âgés de 12 à 17 ans, provenant de la Syrie, de l’Irak, de l’Afghanistan, des pays des Balkans, de la Chine et d’autres pays sont actuellement inscrits dans les 7 classes d’accueil du lycée.

L’objectif principal de ces classes consiste à préparer au mieux les jeunes à une intégration dans le système scolaire luxembourgeois ainsi que dans notre société. Une grande importance est donnée à l’apprentissage des langues, le français et le luxembourgeois, ainsi qu’à la découverte des valeurs de notre pays.

Jean Asselborn a rencontré des élèves primo-arrivants de deux classes d’accueil et s’est entretenu avec les enseignants, avant de donner un exposé sur les grands défis de l’Union européenne, dans lequel il a notamment évoqué des questions de politique migratoire ainsi que les valeurs européennes.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour