Jean Asselborn au Conseil «Affaires générales» à Bruxelles (15.02.2016)

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera au Conseil «Affaires générales» (CAG) de l’Union européenne, qui se tiendra le 16 février 2016 à Bruxelles.

Le Conseil «Affaires générales» sera tout d’abord l’occasion pour se pencher sur la mise en œuvre des conclusions du Conseil européen de décembre 2015, notamment dans le domaine des migrations. Les ministres prépareront ensuite le Conseil européen du 18 et 19 février, qui portera notamment sur le référendum britannique sur son appartenance à l'Union européenne et les migrations.

Le Conseil examinera également un projet d'ordre du jour en vue de la réunion du Conseil européen qui se tiendra les 17 et 18 mars 2016. De plus, les ministres prendront note de l’état d’avancement des travaux relatifs à l’accord interinstitutionnel «Mieux légiférer» approuvé sous Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE. Le principal objectif de cet accord est d'améliorer la manière dont l'Union européenne légifère afin de s'assurer que sa législation serve mieux les citoyens et les entreprises.

Dernière mise à jour