Jean Asselborn au Conseil "Affaires étrangères" à Bruxelles (20.07.2015)

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, se rendra à Bruxelles afin d’y participer au Conseil "Affaires étrangères" de l’Union européenne (UE), le 20 juillet 2015.

Le Conseil "Affaires étrangères" permettra tout d’abord à la haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Federica Mogherini, de présenter aux ministres les dispositions de l’accord sur le nucléaire iranien qui vient d’être signé le 14 juillet 2015 à Vienne.

Les ministres se pencheront ensuite sur la situation politique et sécuritaire en Libye et sur les négociations sous l’égide les Nations unies qui devraient permettre de parvenir à une solution durable du conflit.

En présence du Premier ministre de la Tunisie, Habib Essid, et du ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche, les ministres des Affaires étrangères de l’UE feront ensuite le point sur les différents moyens dont dispose l’Union pour garantir la paix et la sécurité en Tunisie, suite aux attaques terroristes qui ont secoué le pays dans les derniers mois.

Le Conseil discutera en outre du "Processus de paix au Moyen-Orient", avant de se pencher sur le Plan d’action de l’UE dans le domaine des droits de l’Homme et de la démocratie.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour