Entrevue de Jean Asselborn avec le Vice-Premier ministre de l’Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Fatmir Besimi

  1. ©MAEE

    Jean Asselborn avec le Vice-Premier ministre de l’Ancienne République yougoslave de Macédoine chargé des Affaires européennes, Fatmir Besimi
  2. ©MAEE

    Jean Asselborn avec le Vice-Premier ministre de l’Ancienne République yougoslave de Macédoine chargé des Affaires européennes, Fatmir Besimi

Le Vice-Premier ministre de l’Ancienne République Yougoslave de Macédoine chargé des Affaires européennes, Fatmir Besimi, a effectué une visite de travail au Luxembourg le 28 avril 2015.

Il a été reçu par le ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, pour une entrevue bilatérale au ministère des Affaires étrangères, Bâtiment St. Maximin.

Les ministres ont débuté leur entrevue par le passage en revue de l’état des relations bilatérales, qui se sont avérées excellentes, et ont fait le point sur la situation politique interne de l’Ancienne République Yougoslave de Macédoine.

Les discussions ont ensuite permis d’évoquer les préparatifs liés à la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne (UE) au deuxième semestre 2015, en traitant notamment des relations entre l’Ancienne République Yougoslave de Macédoine et l’UE et des perspectives européennes du pays. En soulignant l’importance de l’intégration de l’Ancienne République Yougoslave de Macédoine, comme de tous les pays des Balkans occidentaux, au sein de l’UE pour garantir paix et stabilité dans la région, le ministre Asselborn a encouragé le gouvernement macédonien à poursuivre le processus de réforme déjà largement entamé et à trouver une issue à l’actuelle crise politique dans les meilleurs délais.

L’entrevue a enfin permis aux ministres d’aborder la situation régionale dans les Balkans, ainsi que les grands dossiers de l’actualité politique.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour