Jean Asselborn à la Conférence des donateurs pour la Syrie au Koweït (31.03.2015)

Sur invitation de l’Emir du Koweït, Son Altesse Jaber III Al-Ahmad Al-Jaber al-Saba, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera à la troisième Conférence internationale d’annonce de contributions pour l’aide humanitaire à la Syrie au Koweït, le 31 mars 2015.

L’objectif de la conférence présidée par le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, est de donner l’occasion à la communauté internationale de faire des promesses de don en réponse aux besoins humanitaires liés à la crise syrienne.

En traitant en profondeur de l’état de la situation sur le terrain, la conférence devrait permettre de récolter les fonds nécessaires aux organisations humanitaires pour leurs opérations en Syrie et dans les pays voisins, conformément au Plan d’intervention stratégique en Syrie pour 2015 et au Plan régional de gestion de la situation des réfugiés et de renforcement de la résilience pour 2015-2016.

Le ministre profitera de son séjour au Koweït pour tenir un nombre d’entretiens bilatéraux avec ses homologues ainsi qu’avec des représentants d’organisations internationales.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour