Visite de travail de Jean Asselborn à Amman en Jordanie

©(MAEE
Jean Asselborn avec ministre des Affaires étrangères du Royaume Hachémite de Jordanie, Nasser Judeh

Sur invitation du ministre des Affaires étrangères du Royaume Hachémite de Jordanie, Nasser Judeh, le ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration du Luxembourg, Jean Asselborn, s’est rendu à Amman pour une visite de travail le 30 mars 2015.

L’entretien du ministre Asselborn avec son homologue jordanien, Nasser Judeh, s’est concentré, en plus des relations bilatérales, plus particulièrement les questions de sécurité régionale et les derniers développements politiques dans la région.

Les échanges de vues ont notamment permis d’aborder l’impact considérable de la crise syrienne sur les pays limitrophes, en mettant en évidence les conséquences de l’afflux massif de syriens – plus de 600.000 réfugiés enregistrés par l’UNHCR - mettant à rude épreuve les capacités économiques et sociales de la Jordanie. Dans ce contexte, le ministre Asselborn a tenu à assurer les autorités jordaniennes de la solidarité et de l’appui politique du Grand-Duché pour leurs efforts continus dans l’accueil de réfugiés, perpétuant ainsi la tradition d’hospitalité des jordaniens envers les réfugiés.

Les deux ministres se sont également penchés sur le processus de paix au Moyen-Orient, en particulier sur les possibles actions du Conseil de sécurité, la Jordanie étant membre de celui-ci.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour