Visite de courtoisie à Luxembourg du ministre des Affaires extérieures de la République de Cabo Verde, Jorge Homero Tolentino Araújo

©MAEE
Jean Asselborn avec le ministre des Affaires extérieures du Cabo Verde, Jorge Homero Tolentino Araújo et le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider

Le ministre des Affaires extérieures de la République de Cabo Verde, Jorge Homero Tolentino Araújo, a effectué une visite de courtoisie à Luxembourg le 13 mars 2015.

Il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, à l’Hôtel Saint-Maximin pour une entrevue à laquelle a également participé le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider.

Les discussions ont notamment porté sur les relations bilatérales entre le Luxembourg et le Cap Vert. De plus, les ministres ont profité de la rencontre pour faire le point sur les grands dossiers de l’actualité politique internationale.

Les ministres se sont félicités de la bonne collaboration entre les deux pays qui seront encore davantage dynamisées par la nomination prochaine d’un ambassadeur résident capverdien à Luxembourg. Le ministre Asselborn a vivement salué cette décision du Cap Vert qui sera au bénéfice des relations déjà excellentes entre les deux pays ainsi que des ressortissants capverdiens au Luxembourg.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour