Jean Asselborn au Parlement européen à Strasbourg

  1. ©MAEE

    Jean Asselborn avec le Président de la délégation pour les relations avec la République populaire de Chine, Jo Leinen
  2. ©MAEE

    Jean Asselborn avec le Président du Parlement européen, Martin Schulz
  3. ©MAEE

    Jean Asselborn avec le Président de la délégation pour les relations avec les Etats-Unis, David McAllister
  4. ©MAEE

    Jean Asselborn avec la Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini
  5. ©MAEE

    Jean Asselborn avec le chef du groupe parlementaire des conservateurs et réformistes européens, Syed Kamall

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, s’est rendu à Strasbourg le 11 mars 2015 pour une visite de travail au Parlement européen.

La visite du ministre Asselborn à Strasbourg s’inscrit dans la volonté luxembourgeoise d’établir une collaboration étroite avec le Parlement européen, dans un esprit de coopération et de continuité, notamment en vue de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE que le pays assumera au deuxième semestre 2015.

Le ministre Asselborn a rencontré le Président du Parlement européen, Martin Schulz, ainsi que la Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini.

Le ministre Asselborn a également conduit des entretiens bilatéraux avec le chef du groupe parlementaire des conservateurs et réformistes européens, Syed Kamall, ainsi qu’avec le président de la délégation pour les relations avec les États-Unis, David McAllister, et le président de la délégation pour les relations avec la République populaire de Chine, Jo Leinen.

Les discussions ont permis des échanges de vues sur les grands dossiers de l’agenda européen et de faire le point sur les relations entre le Parlement européen et le Grand-Duché, ainsi que sur les sujets liés au commerce transatlantique, dont notamment le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP/PTCI).

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour