Jean Asselborn au débat du Conseil de sécurité sur le terrorisme et la criminalité transfrontalière à New York (19.12.2014)

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera le 19 décembre 2014 au débat public du Conseil de sécurité de l’ONU sur les "menaces à la paix et à la sécurité internationales : terrorisme et criminalité transfrontalière". 

Il s’agira du dernier déplacement du ministre Asselborn au Conseil de sécurité, le mandat du Luxembourg de membre non-permanent du Conseil de sécurité venant à échéance le 31 décembre 2014.

Le débat, présidé par le ministre des Affaires étrangères du Tchad, permettra de se pencher sur un sujet crucial: la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière, deux fléaux qui se renforcent mutuellement, notamment en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Le ministre Asselborn participera ensuite au déjeuner de travail du Conseil de sécurité des Nations unies avec le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.

En marge de ces réunions, le ministre Asselborn rencontrera certains de ses homologues et des représentants permanents auprès des Nations unies, afin de faire le point sur les grands dossiers de l’actualité internationale.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour