Entrevue de Jean Asselborn avec le président du Parlement estonien, Eiki Nestor, à Luxembourg

  1. ©SIP / Luc Deflorenne

    Eiki Nestor, président du Parlement de la République d'Estonie; Pierre Gramegna; ministre des Finances
  2. ©SIP / Luc Deflorenne

    Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes ; Eiki Nestor, président du Parlement de la République d'Estonie
  3. ©MAEE

    Jean Asselborn avec le président du Parlement estonien, Eiki Nestor
  4. ©SIP / Luc Deflorenne

    Visite officielle du président du Parlement de la république d’Estonie, Eiki Nestor, au Luxembourg 02.10.2014 - Gert Ansu; n.c.; n.c.; n.c.; Eiki Nestor; Xavier Bettel; Arto Aas
  5. ©SIP / Luc Deflorenne

    Xavier Bettel, Premier ministre; Eiki Nestor, président du Parlement de la République d'Estonie
  6. ©SIP / Luc Deflorenne

    Eiki Nestor, président du Parlement de la République d'Estonie; Xavier Bettel, Premier ministre

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a reçu le président du Parlement de l’Estonie, Eiki Nestor, au ministère des Affaires étrangères pour une entrevue dans le cadre de sa visite à Luxembourg le 2 octobre 2014.

La rencontre du ministre Asselborn avec le président du Parlement Nestor, a tout d’abord permis d’aborder les relations bilatérales entre le Luxembourg et l’Estonie, et de se féliciter du sentiment de respect et d’appréciation mutuelle. La réunion a en outre permis de faire le point sur la situation politique en Estonie ainsi que sur la tenue des élections législatives estoniennes de 2015.

Le ministre Asselborn et le président du Parlement Nestor se sont ensuite penchés sur les dossiers d’actualité internationale, en abordant notamment la situation en Ukraine ainsi que les relations entre l’Estonie et la Russie. Dans ce contexte, le ministre Asselborn s’est félicité de la très bonne coopération avec l’Estonie au sein de l’OTAN. En outre, l’entrevue a permis de discuter de plusieurs dossiers européens en vue de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE au deuxième semestre 2015.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour