Condoléances du gouvernement luxembourgeois aux familles et proches des victimes du crash du vol AH 5017 d’Air Algérie

Après une journée de recherches, les débris du vol AH 5017 d'Air Algérie ont été localisés, tôt le 25 juillet, dans la région de Gossi dans le nord-est du Mali, près de la frontière avec le Burkina Faso. Le ministère des Affaires étrangères et européennes confirme qu’il n'y a aucun survivant parmi les passagers, dont les deux ressortissants luxembourgeois, qui étaient à bord de ce vol qui reliait Ouagadougou à Alger.

Cette tragédie touche notre pays entier, dont plus particulièrement les organisations non gouvernementales actives dans le domaine de la coopération et de l’action humanitaire qui font preuve depuis des années d’un engagement sans faille en faveur des plus démunis, et ceci particulièrement en Afrique.

Le ministère des Affaires étrangères et européennes continuera à fournir son assistance aux familles et aux proches dans les démarches nécessaires qui mèneront au rapatriement des dépouilles mortelles.

Le gouvernement tient à exprimer ses sincères condoléances aux familles, aux proches et aux amis des victimes dans ces moments difficiles.

Communiqué par le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

 

Dernière mise à jour