Jean Asselborn au Conseil de sécurité des Nations unies à New York (28.07.2014)

Sur invitation de la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Rwanda, Louise Mushikiwabo, le ministre Jean Asselborn participera le 28 juillet 2014 au débat ministériel du Conseil de sécurité sur les partenariats de l’ONU avec les organisations régionales et sous-régionales dans le maintien de la paix, notamment en République démocratique du Congo et en République centrafricaine.

La participation du ministre des Affaires étrangères et européennes à ce débat démontre l’engagement politique du Luxembourg pour la cause de la paix, de la sécurité et de la coopération dans la région.

Le ministre Asselborn participera ensuite au déjeuner de travail du Conseil de sécurité offert par le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon. Les discussions permettront d’aborder les derniers développements au Soudan du Sud, mais également au Proche- et Moyen-Orient, en traitant notamment de la situation très préoccupante à Gaza, de même que des effets de la crise syrienne sur les pays de la région, notamment le Liban et l’Irak.

Le ministre Asselborn saisira également l’occasion offerte par sa visite de travail à New York pour discuter de divers dossiers d’actualité internationale avec ses homologues et des Représentants permanents auprès de l’Organisation des Nations unies à New York.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères

Dernière mise à jour