Jean Asselborn à la réunion informelle des dirigeants sociaux-démocrates sur les priorités de l'UE à Paris

© 2014 MAEE, tous droits réservés, MAEE
(devant, de g. à dr.) Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes ; François Hollande, président de la République française

Sur invitation du Président de la République française, François Hollande, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à la réunion informelle des dirigeants sociaux-démocrates consacrée aux priorités de la prochaine Commission européenne, qui s’est tenue à Paris le 21 juin 2014.

La réunion a permis de faire le point sur la vision et les priorités pour l'Europe de la famille sociale-démocrate européenne, l’objectif étant de renforcer la dynamique en faveur de l'emploi, de la croissance et de l'investissement. L’importance du pacte de stabilité et de croissance a été soulignée par tous, tout comme la nécessité de l’appliquer avec la flexibilité nécessaire en fonction des situations rencontrées dans chaque pays.

Les dirigeants de la gauche européenne ont également évoqué les changements à intervenir aux postes clé de l’UE. A cet égard, ils ont particulièrement insisté sur l’importance du fait que les candidats aux différents postes devaient apporter des garanties afin de permettre à l’UE et à ses Etats membres de relancer la croissance, dans l’intérêt de tous les citoyens de l’UE et en particulier des plus vulnérables.

Dernière mise à jour