Jean Asselborn à la réunion informelle "Gymnich" des ministres des Affaires étrangères de l'UE

©MAEE
Jean Asselborn avec ses homologues finlandais et allemand

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à la réunion informelle « Gymnich » des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) les 4 et 5 avril 2014 à Athènes en Grèce.

Comme à l’accoutumée, les ministres ont profité du cadre informel qu’offre la réunion Gymnich pour faire le point sur l’actualité politique internationale.

À la lumière des récents développements internationaux, les ministres se sont plus particulièrement concentrés sur les relations de l’UE avec son voisinage et ses partenaires stratégiques. Les discussions des ministres ont notamment permis d’avoir un échange de vues approfondi sur l’impact de la situation en Ukraine et en Crimée sur les relations de l’UE avec la Fédération de Russie.

Dans ce contexte, le parlementaire européen et Président de la commission des Affaires étrangères, Elmar Brok, a rejoint les ministres pour faire le point sur l’actualité politique régionale ainsi que sur les tenants et aboutissants des relations de l’UE avec son voisinage.

Le lendemain, les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont été rejoints par leurs homologues des pays candidats à l’adhésion, afin de faire le point sur les répercussions des récents développements à la périphérie de l’UE.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour