Jean Asselborn au Conseil "Affaires générales" à Bruxelles

Les ministres ont consacré leurs travaux au Conseil européen des 20 et 21 mars 2014 et aux différents dossiers à son ordre du jour, dont notamment la fiscalité et l’union bancaire, le semestre européen, la politique industrielle ainsi que le climat et l’énergie.

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE) le 11 février 2014, à Bruxelles.

Le Conseil "Affaires générales" (CAG), qui a été présidé par le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères grecque, Evangelos Venizelos, a débuté la session formelle des travaux par une présentation du programme de la Présidence grecque.

Les ministres ont ensuite consacré leurs travaux au Conseil européen des 20 et 21 mars 2014 et aux différents dossiers à son ordre du jour, dont notamment la fiscalité et l’union bancaire, le semestre européen, la politique industrielle ainsi que le climat et l’énergie.

Les ministres ont en outre discuté de la proposition de décision du Conseil concernant la mise sur le marché à des fins de culture, conformément à la directive 2001/18/CE du Parlement européen et du Conseil, d’un maïs génétiquement modifié pour le rendre résistant à certains parasites de l’ordre des lépidoptères. Un tour de table complet des Etats membres a eu lieu. Le ministre Asselborn a rappelé l’opposition du Luxembourg à la culture des organismes génétiquement modifiés (OGM).

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour