Le ministre de l’Economie et des Finances du Burkina Faso au Luxembourg

Le 8 septembre 2014, Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, a reçu le ministre de l’Economie et des Finances du Burkina Faso, Lucien Marie Noël Bembamba.

Le Luxembourg joue un rôle actif au niveau de la troïka de la coordination interbailleurs au Burkina Faso de la troïka et est par ailleurs chef de file dans le secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Le Burkina Faso est le pays partenaire de la Coopération luxembourgeoise dans lequel le plus grand nombre d’ONG sont actives: 14 ONG mettent en œuvre actuellement 50 projets cofinancés par le ministère.

A l’occasion de la 8ème Commission de partenariat les deux pays ont fait le point sur leurs relations de coopération, dans le cadre du Programme indicatif de coopération (PIC) 2008 – 2015, qui cible la gestion durable des ressources naturelles et l’enseignement technique et la formation professionnelle et qui est étendu aux TIC et à l’éducation de base depuis 2013. Les deux ministres ont convenu du principe d’un nouveau PIC qui va démarrer en 2016. La réunion a permis un premier échange d’idées sur les secteurs d’intervention à prévoir pour ce futur PIC et d’en lancer officiellement les travaux d’identification.

Dernière mise à jour